Les assistants-es : toujours en voie de disparition ?

En début d’année, il avait été demandé à la Direction un focus sur la population assistants-es sur Grenoble (voir notre tract). La présentation avait donné un premier synoptique sur les assistants-es de VP et SVP, que la Cfdt a demandé de compléter avec les autres typologies d’assistants-es, et la répartition géographique.

Sur 91 assistants-es : 50 sont assistants-es de VP, 14 de SVP, 12 sont dans la fonction achats, 5 sont assistants-es RH, 4 assistants-es de site, 3 en production, 2 en « parafinance » et 1 dans le juridique.

Quant à la pyramide des âges, elle pose question : environ 1/3 des assistants-es ont entre 55 à 59 ans et 1/3 plus de 60 ans…

La Cfdt attend avec impatience les effectifs des intérimaires et alternants-es (qui nous seront donnés lors d’un prochain CSE). Ces chiffres pourraient peut-être conforter la Direction dans l’idée que des embauches sont plus que nécessaires

C’est en portant des questions de ce type en CSE que la Cfdt défend l’emploi. Si vous souhaitez nous soutenir, adhérez !

L’adhésion est confidentielle. Montant de l’adhésion : 0,75% de votre rémunération nette (ouvre droit à crédit d’impôt de 66%) – Plus d’infos : https://www.cfdt-schneider-electric.fr/pourquoi-adherer/

Soyez le premier à commenter