Économique de l’entreprise : vos élus CFDT se forment

Le suivi économique de l’entreprise est la première mission du CSE. C’est aussi un domaine technique pointu, qui demande des compétences spécifiques. Si la formation des élus est prévue par le droit du travail, en pratique chez Schneider, elle n’est pas réalisée.

Vos élus CFDT ont ainsi pris l’initiative de mettre en place une formation, réalisée par la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie) de Grenoble. Un vote formel au CSE d’octobre, demandé par la CFDT, a ouvert cette possibilité aux élus suppléants.

En ces tristes temps de PSE (Plan de Suppresion d’emploi), avec à Grenoble la fermeture d’EMT, ces compétences sont importantes pour interpréter objectivement les informations économiques données par la Direction.