Fermeture d’EMT : 30 juin 2021 or not 30 juin 2021 ?

A la demande de toutes les OS, un CSE extraordinaire s’est tenu le 05 mai, mais nous n’avons pas eu de réponses claires à toutes nos questions concernant l’application des mesures du PSE.

C’était une réunion Teams, parfois on se demandait s’il n’y avait pas de problèmes de son…

La Direction a peiné dans ses explications, a présenté un graphique avec des chiffres erronés…

Ce CSE extraordinaire a laissé un gros sentiment d’inachevé.

La Cfdt avait pourtant plusieurs fois alerté la Direction sur ce qui se passe actuellement : retard des transferts de compétences, de moyens de production, affaires à terminer… qui compliquent le départ des salariés d’EMT vers leur nouveau poste.

Il était bien prévu que le NS500 et l’affaire Nucléaire EPR UK se terminent après le 30 juin 2021 mais il se peut que des affaires MCSET débordent après la fermeture de EMT…. Alors avec quels salariés ? Ceux de EMT ? Ceux de Mâcon ?

Pour la Cfdt, la Direction a avancé « à marche forcée » dans ce PSE, sans prendre en considération les réalités opérationnelles (voir notre article précédent ici). Les salariés ne doivent pas aujourd’hui, payer les pots cassés de cette précipitation : la Cfdt demande que tous les salariés puissent démarrer sur leur nouveau poste, sans retard.