Lors du CSE Extraordinaire du 7 octobre 2022, il nous a été présenté le projet de la GEPP Finance, qui découlerait de la digitalisation du métier.
Conséquences : 109 Suppressions de postes sur 482 emplois sur le territoire France, d’ici à fin 2024.
Les informations mises à notre disposition (qui datent du 31 décembre 2021) font état d’une transformation majoritairement ciblée sur la fonction Business Finance, ayant pour job code FB (anciennement FH/FK).
Pour Grenoble, 91 postes seraient touchés (dont 74 en Business Finance, 11 sur le service Trésorerie et Crédit et le reste chez Compliance, M&A, CFO et Process performance).
La Cfdt est passée voir les collaborateurs et s’étonne que les salariés n’aient aucune information sur leur propre sort. Nous avons néanmoins constaté que certains avaient déjà changé de poste ou quitté Schneider depuis le 31 décembre 2021.
Le 18 janvier, des éléments complémentaires seront apportés lors d’un nouveau CSE, qui fera suite à l’analyse du cabinet d’expertise Syndex.
Dernière minute, suite au CSE : toujours beaucoup de flou sur les job-codes et les personnes concernés, pas de retour de l’EVRP-RPS de l’entité, avis défavorable à l’unanimité des élus du CSE…
En attendant, nous vous sollicitons :
Si vous avez des éléments à apporter, des questions, si vous avez besoin de support, rapprochez-vous de la Cfdt !
_____________________________________________________________________________________________________________________