Gestion des activités sociales et culturelles : les actions de la Cfdt

Aucune organisation syndicale n’a la majorité au CSE de Grenoble : aucune organisation syndicale ne peut donc décider seule. Les nouveautés mises en place dans cette mandature ont ainsi été initiées par différentes organisations syndicales, notamment de la Cfdt. Par exemple : proposition du chèque culture par le président de la commission culturelle, élu Cfdt.

Après la fermeture des bibliothèques de Varces, Usine L, PLM et S2, la Cfdt s’est battue pour obtenir des locaux suffisamment grands sur Ale’Xpole et Intencity, afin d’ouvrir ces deux nouvelles bibliothèques dans de bonnes conditions (cf notre article précédent). Que se serait-il passé si la présidence de la commission culturelle n’avait pas été tenue par la Cfdt !? Le spectre de la disparition des bibliothèques existe bel et bien… (voir également cet article)

La Cfdt et d’autres organisations syndicales ont aussi bataillé ferme, pour faire entendre leurs propositions sur la redistribution, la culture, les services et les sections loisir et sportives !

Vous trouverez toutes les propositions de la Cfdt sur notre profession de foi, qui sera distribuée dans les jours à venir.