Bibliothèques Schneider : chronique d’une mort annoncée ?

Les bibliothèques Schneider sont en péril !

Les bibliothèques des sites de MasterTech et du Fontanil vont fermer, alors que les bibliothèques sont la pierre angulaire de la culture. Ces fermetures sont le fruit d’une politique assumée par plusieurs syndicats (Cftc, CGC et FO) au sein du CSE qui ont refusé de remplacer une des deux bibliothécaires partie en retraite.

De plus, les permanences des bibliothèques d’IntenCity, Electropole, Technolpole et AlpXpole ne seront plus assurées que tous les quinze jours au lieu de chaque semaine, faute de personnel.

La Cfdt déplore cette réduction drastique d’une prestation très appréciée des salariés, car disponible sur leur lieu de travail.

La Cfdt continuera à prôner l’accès aux livres pour tous, au travers de nos bibliothèques Schneider.

En complément, nous cherchons à moderniser le système informatique de gestion des prêts qui est obsolète.

Nous portons aussi le projet d’offrir aux salariés la possibilité de commander des livres numériques à lire sur leur tablette.

1 Commentaire

1. Les bibliothèques des sites de MasterTech et du Fontanil vont être fermées, suite à la décision de ne pas remplacer la bibliothécaire partie à la retraite (la Cfdt a voté contre cette décision). Les permanences des bibliothèques d’IntenCity, Electropole, Technolpole et AlpXpole vont être assurées par une seule bibliothécaire, et passer donc à une périodicité d’ouverture tous les quinze jours au lieu de toutes les semaines, ce qui revient à limiter la prestation des bibliothèques, alors qu’elles sont au coeur de l’accès à la culture !

1 Rétrolien / Ping

1. Infos Flash SEI-SEF Grenoble - CFDT Schneider Electric

Les commentaires sont fermés.