Pour cet été, pensez à l’itinérance

Les nouvelles règles  du CSE en vigueur depuis novembre 2022 limitent à 4 dossiers de remboursement par famille et par an pour les vacances.
D’autres quotas sont  également mis en place pour les transports (train, avion) ou pour les abonnements sportifs par exemple.

Mais alors, quid des vacances itinérantes, à pied, à vélo, en camping-car ou autre qui font changer d’hébergement chaque soir ou presque ? 

Pour vous faciliter la vie et ne pas pénaliser ce type de vacances, le CSE a prévu que toutes les nuitées consécutives en refuge ou camping sur une période de 30 jours maximum seront considérées comme un seul dossier.

Alors, un projet de rando autour du Mont Blanc, des Cévennes, la Via Rhona en bike packing, le tour de Corse en van,  … ?

N’hésitez plus, le CSE prendra en charge l’ensemble de vos factures si elles respectent bien les conditions citées ci-dessus.

A noter que la Cfdt pousse pour que le package « vacances itinérantes » soit encore plus souple (avec des nuitées pas obligatoirement consécutives par ex), d’autant que ce type de vacances coûte moins cher au CSE que des séjours organisés à l’autre bout du monde et peut présenter une empreinte carbone moins élevée.

Bonne route !!