Grade, groupe de poste, compa-ratio : informations top secrètes !

Lors du CSE de mai, il nous a été expliqué, sans plus de détails, que les grades de la fonction technique avaient été revus à la hausse, pour une mise en cohérence avec les autres métiers. Une présentation succincte qui nous a conduits à insister, une fois de plus, sur le manque de transparence sur les groupes de postes, grades, compa-ratios, qui pourraient être visibles sur TalentLink pour chacun d’entre-nous.

Pour rappel, ces éléments sont communiqués si le salarié en fait la demande à son manager ou RH (selon la Direction). Mais quand on en fait la demande, on a l’impression de soutirer une information hautement confidentielle et parfois, certains salariés n’arrivent même pas à l’obtenir (dans ce cas, revenez vers nous).

Comment être acteur de son développement si l’on ne nous donne pas ces éléments clés ?

Difficile également de se positionner sur des postes où les infos de grades / groupes de poste ne sont pas communiquées.

Voir aussi notre article précédent sur le compa-ratio : https://cfdt-schneider-grenoble.fr/compa-ratio-le-jeu-du-grand-secret/