Support informatique : Retour à la maison

En 2004 Schneider Electric avait décidé d’externaliser le support informatique.

Cette modification s’était faite malgré une forte mobilisation des salariés et des organisations syndicales. Ironie de l’histoire : leurs arguments de la contestation ignorés à l’époque, sont repris aujourd’hui en partie par la direction… !

Pourquoi ce revirement ? : la direction annonce vouloir améliorer la qualité des services, standardiser les processus et aussi réduire les coûts, comme quoi externalisation ne rime pas forcément toujours avec réduction des dépenses…

Ainsi dans le cadre de cette transformation, la direction a annoncé l’ouverture de 18 postes en France et 66 autres dans le reste des pays de l’Europe de l’ouest.

Pour la Cfdt ces embauches sont une avancée puisque Schneider Electric recrute en priorité les prestataires travaillant dans nos locaux depuis plusieurs années.

La Cfdt reconnait l’avancée sociale pour ces nouveaux CDI et reste attentive sur la suite de cette ré internalisation partielle.

Vos représentants Cfdt sont aussi là pour vous renseigner, n’hésitez pas à vous rapprocher d’eux