La Cfdt souhaite remercier tous les salariés qui se sont mobilisés mardi par des débrayages et/ou en signant la pétition.
Grâce à votre soutien, la Direction a fait des propositions plus « raisonnables ».
Mercredi, lors de la réunion de négociation, l’enveloppe, qui était initialement à 2,4%, a d’abord été augmentée à 2,8% (AG et AI pour les catégories OATAM, AI pour les Ingénieurs et cadres).
La Cfdt a demandé à la Direction si celle-ci était disposée à distribuer une enveloppe d’AG pour les cadres au même titre que ce qui est pratiqué pour les OATAM.
La réponse de la Direction a été ferme avec un NON catégorique.
A la suite de cette annonce, la Cfdt qui revendiquait depuis le départ 3,6% (3,5% pour tous + 0,1% au titre du rattrapage égalité F/H) a proposé une nouvelle répartition :
- Pour les OATAM : 2,2% d’AG* et 1,3% d’AI
- Pour les I&C : 3,5%
+ 0,1% au titre du rattrapage égalité F/H (OATAM et I&C)
*Les 2,2% d’AG s’expliquant par l’addition des 2,8% des hausses des prix à la consommation IPC et des 1,64% concernant l’inflation moyenne (source INSEE Décembre 2021) / 2 pour faire cette moyenne à 2,2
La décision finale de la Direction a été d’attribuer une enveloppe de 3,1% (hors mesures annexes) applicable en avril 2022 avec :
Pour les OATAM :
- Augmentations Générales : 1,7% avec un plancher de 35€ mini
- Augmentations Individuelles : 1,3%
Pour les Ingénieurs et Cadres :
- Augmentations individuelles : 3%
Pour toutes les catégories :
- Rattrapage Egalité Femme/Homme : 0,1%
Mesures Annexes :
Revalorisation des Salaires Minimum Schneider Electric (SMSE) à hauteur de 1,7%
Revalorisation des primes poste à hauteur de 1,7%
Ouverture des négociations sur le télétravail en février
Des efforts (même s’ils ne sont pas toujours suffisants) ont été faits par la Direction (+ 0,6% par rapport à la semaine dernière).
La Cfdt consulte toutes ses sections syndicales au niveau SEI SEF et donnera sa position sur la signature du plan salarial au plus tard vendredi 14 soir.
Vos élus Cfdt.