Paylink remplace Concerto : ça change quoi ?

Paylink est en fait le nouvel habillage pour l’outil de saisie des absences pour les salariés.

Un nouveau design cohérent avec le look “digital” de Schneider et des améliorations pour les salariés avec une intégration dans les agendas Outlook et une passerelle avec les téléphones professionnels.

Quelques petits regrets quand même :

• les feuilles d’heures “excel” sont toujours d’actualité alors  qu’avec un peu d’agilité et de volonté ce nouvel outil aurait pu les gérer,
  • pas de possibilité de générer des alarmes pour solder les CP ou RTT lorsque les dates butoirs approchent.
  • perte de la visibilité globale par jour dans le calendrier (obligé de cliquer sur le jour pour le détail des absences)

Au global cette évolution semble plutôt positive pour les salariés,  on verra bien à l’usage  et n’hésitez pas à nous remonter vos remarques éventuelles.

Par contre les organisations syndicales  restent dubitatives quant à la gestion des heures de délégation.

En effet, lors du CSE du 26 mars, la CFDT et toutes les autres OS ont témoigné du manque de considération de la direction qui n’a toujours pas tordu le cou au vieux serpent de mer des vignettes syndicales !

A l’heure de la digitalisation à tout crin, les élus et mandatés syndicaux sont toujours contraints à faire des ateliers “gommettes” très consommateurs de temps au détriment de leur mission de représentants du personnel.

Il est temps que Schneider agisse en accord avec l’image de société responsable et soucieuse du dialogue social qu’elle  veut se donner.

La direction  grenobloise a noté ces remarques  tout en renvoyant la balle au niveau de CSE Central,  bref : les ateliers gommettes ont encore de l’avenir !

La CFDT attend  néanmoins une réponse détaillée et argumentée  de la direction sur cet anachronisme entretenu et suivra avec attention ce dossier.