Formation, si t’es pas Digital, T’es Mal!

Prepare ton futur

Rester opérationnel dans un contexte en évolution rapide et permanente est un challenge

Schneider Electric a vu ses moyens captés et orientés dans le CPF (Compte Personnel de Formation) et en conséquence sera moins promoteur de formations.

Aujourd’hui et plus qu’avant le salarié doit être acteur de sa formation, c’est la nouvelle règle. Pas si simple de changer pour ceux qui étaient habitués à avoir des propositions dans le cadre de l’ancien plan de formation.

Cette nouvelle approche Digitale est aussi une difficulté car tout se passe en ligne.

Ne pas oublier

L’employeur est soumis à l’obligation d’assurer l’adaptation des salariés à leur poste de travail et veille au maintien de leur capacité à occuper un emploi

A retenir,

• Faites vous aider par la Cfdt pour être orientés vers une formation adaptée à votre profil et n’hésitez pas à contacter les CEP (Mon Conseiller en évolution professionnelle )
  • Consommer l’argent de votre capital formation sur votre CPF (500€/an) afin de maintenir vos compétences et vous préparer à celles attendues.
  • Par où commencer: Par le digital, il existe des formations tous niveaux
  • Dans les usines des “Learning Corner” on été mis en place par GSC “Global Supply Chain”. Ces emplacements sont équipés d’ordinateurs pour se former.
    Assurer vous de connaitre l’offre de formation , de disposer du temps sur votre temps de travail et soyez demandeur auprès de votre manager pour être accompagnés dans votre démarche. Au besoin demandez nous des conseils

Vous avez tous droit à une “Formation Economique, Sociale, Syndicale

Que vous soyez syndiqué ou non, vous pouvez demander un congé pour suivre une formation économique, sociale et syndicale.