Les travaux de l’été à Technopole

Les travaux se poursuivent sur T3. Ils sont terminés au 2ème étage, où les résidents du 1er ont pris place momentanément, pendant que les travaux continuent à cet étage. Au final, 280 postes seront disponibles sur les deux étages, soit un “capacitaire” de 350, avec un ratio d’occupation de 0,8 (“workplace policy”). Par ailleurs, une nouvelle salle de réunion de 20 places a été créée.

Après l’arrivée des 89 personnes devant rejoindre Technopole fin juillet, et qui seront accueillis à T3, ce bâtiment comptera 289 personnes : il restera une capacité d’accueil complémentaire d’environ 70 places, ce qui avait bien manqué aux résidents en 2019.

La Cfdt se félicite de la création de ces nouveaux postes de travail. Vos élus de la Commission Santé Sécurité Conditions de Travail (CSSCT) s’inquiète néanmoins des dispositions retenues : les nouveaux espaces de travail sont sensiblement plus grands qu’à T11, entre 40 et 70 places. Par ailleurs, ils sont traversés en leur centre par le couloir de circulation. Des espaces collectifs sont prévus en plein milieu, sans cloisonnement sonore.

La Cfdt invite les nouveaux résidents de T3 à rester vigilants sur leurs conditions de travail, en particulier le bruit, lorsque les plateaux se rempliront à nouveau au mois de septembre. Comme à T11, il se pourrait qu’un réaménagement “phase 2” soit nécessaire, avec des espaces plus clôts, et peut-être des cabines téléphoniques, si ce nouvel équipement rempli ses promesses.

Quand à T8, il doit accueillir le CSE (ex-CE) et les locaux syndicaux en octobre. Les travaux sont en cours, et le planning est tendu. Un parking supplémentaire, dédié aux salariés du CSE et aux organisations syndicales, sera mis en place entre Siemens et l’ancien poste de garde (T0).