Des économies, oui mais pas pour tout le monde…

Lors du dernier CSE du mois de février, la direction a informé les élus que les mesures prises pour respecter le plan de sobriété énergétique, face à la crise, allaient certainement perdurer dans le temps.

Une des conséquences de ces mesures drastiques est la suppression de l’eau chaude dans les sanitaires.

Les élus ont régulièrement fait remonter lors des réunions CSSCT, que de ne plus avoir d’eau chaude dans les sanitaires engendre, en plus d’un inconfort indéniable, des conséquences sur l’hygiène et la santé des salarié(e)s.

Cette mesure bien que nationale est donc applicable à tous les sites. Vos élus CFDT ont constaté que le site d’ INTENCITY, est, quant à lui, exempté de cette directive. Tous les sanitaires de ce site bénéficient de l’eau chaude.

Interpelée, la Direction de ce site nous a simplement répondu qu’il n’était pas possible de couper l’eau chaude, et s’est empressée de passer au sujet suivant.

L’équité n’est donc pas de mise sur l’établissement de Grenoble. Elle ne l’est d’ailleurs pas non plus au niveau national puisque le site du HIVE (siège de Schneider Electric) a également la chance d’avoir de l’eau chaude dans les sanitaires…

Vos élus CFDT redemanderont en CSSCT et en CSE le rétablissement de l’eau chaude afin de garantir une hygiène satisfaisante et un maintien de la santé des salariés.