« Toujours plus actif en faveur d’un monde sans émission de carbone », Schneider a l’ambition de réduire son impact carbone.
Un beau projet, à horizon 2025, avec compensation carbone (ce qui signifie d’investir dans des projets environnementaux pour compenser ses propres émissions) et 2030 sans compensation.
Mais c’est avant tout pour se conformer aux normes internationales, séduire les investisseurs et créer des opportunités business…
La réflexion, telle que présentée en CSE, est menée sur toute la chaîne de valeur (du fournisseur au client).
Seule la contribution des salariés est oubliée par la Direction, alors que les transports du domicile au lieu de travail des salariés génèrent des gaz à effet de serre !
En effet, des salariés, notamment ceux qui ont peu d’interactions avec leur équipe demandent à pouvoir s’installer sur un site Schneider près de leur domicile, plutôt que de passer des heures dans les embouteillages en traversant Grenoble… Initialement, des espaces de coworking étaient prévus, mais rien n’a abouti.
La Cfdt demande l’aménagement d’espaces de coworking pour que des salariés puissent occasionnellement s’installer sur des sites plus proches de leur domicile.