Cette activité innovante, lancée il y a dix ans à Grenoble, passe le cap de la maturité et se transforme pour devenir une « line of business » au sein de Digital Energy. Une dizaine d’embauches devraient suivre d’ici fin 2022. L’objectif est de tripler le chiffre d’affaire d’ici à 2025.
Présentée à la demande de la Cfdt au CSE de septembre, cette activité présente donc de belles perspectives pour Schneider à Grenoble, même si le marché est aujourd’hui principalement aux Etats-Unis. Grenoble peut s’appuyer sur ses installations de laboratoire, sur sa maîtrise des technologies clé (électronique de puissance) et des applications et sur son expérience du consulting.
Le Software est aussi un métier clé pour cette nouvelle LoB, qui s’est développé jusqu’ici en s’appuyant sur la sous-traitance. Pour la Cfdt, il est important que Schneider investisse aussi demain, dans les métiers « software » qui sont indispensables à la maîtrise de l’offre. Le plan de compétence présenté par le directeur de Micro-grid a précisé l’intention stratégique sur ce point, tout en confirmant que plusieurs métiers sont « sous-tension », c’est à dire qu’on recrute difficilement.
Il y a donc là de nouvelles opportunités pour des salariés qui souhaiteraient se reconvertir, et la Cfdt demande à la direction de jouer le jeu! Et souhaite aussi bien du succès à cette nouvelle LoB.