Lors du CSE du 25 juin, la direction a présenté le projet d’évolution du centre de formation “Field-Service”, cette entité est extrêmement importante pour les techniciens d’intervention sur site qui doivent être au meilleur niveau de connaissance :
Les 3 centres de formation actuels Macon (1 salarié), Montbonnot (11 salariés) et Kolding (Danemark, 3 salariés) sont recentralisés sur l’usine L afin de constituer le centre de formation “Field-Service” pour l’Europe qui serait opérationnel en septembre 2022.
12 salariés seront donc implantés sur un espace de 1000 m², la direction n’a pas communiqué en détail sur l’intégration de la partie basée au Danemark.
Sur le concept de grand centre de formation “Field-Service” européen basé à Grenoble, la Cfdt se félicite de cette bonne nouvelle synonyme, pour une fois, de relocalisation.
Néanmoins, des précisions devront être apportés sur l’incorporation de l’activité basée au Danemark et sur la problématique du transfert des salariés de Montbonnot (SEIT –> SEI)
Autre point à préciser : où et comment seront implantés les 1000 m² au sein de l’usine L ? La Cfdt a posé la question en CSSCT et en CSE, pas de réponse pour l’instant.
La Cfdt est attachée au fait que ce type de formations doivent impérativement être réalisées par des salariés Schneider, ce qu’a confirmé la direction lors de ce CSE.