ALTERNANT CHEZ SCHNEIDER ELECTRIC : Votre complémentaire santé

L’Assurance maladie (Sécurité Sociale) rembourse partiellement vos dépenses de santé. Pour couvrir les frais restant à votre charge de manière totale ou partielle, vous devez adhérer à une complémentaire santé (régie par une compagnie d’assurance) ou à une Mutuelle (à but non lucratif qui fonctionne sur un principe de solidarité entre ses membres).

La souscription à la Mutuelle d’Entreprises Schneider Electric (MESE) est obligatoire pour tous les salariés Schneider Electric à moins que vous ne soyez déjà couvert par une autre complémentaire santé  avec vos parents ou votre conjoint. Si tel est votre cas, contactez le support RH de l’entreprise au 2525 ou 01 70 48 80 80 pour demander une dispense d’adhésion exceptionnelle à Schneider Electric.

En adhérant à la MESE :

• Schneider prend en charge 55 %  de votre cotisation Socle, les 45 % restants sont prélevés mensuellement sur votre bulletin de salaire.
  • Pour compléter Socle, vous avez le choix entre 2 sur-complémentaires facultatives, sans participation employeur : Santé Premium ou Santé Excellence (voir barèmes contrat collectif sur votre espace adhérent).   https://www.certificat-mese.net/

N’ hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions spécifiques liées à votre Mutuelle.