« Hold Up » sur l’augmentation de l’enveloppe (+10%) de la part individuelle du STIP des I&C.
La Direction est heureuse de nous annoncer une majoration du STIP des I&C sur la part individuelle pour récompenser les efforts effectués pendant la crise sanitaire à la suite de la bonne situation financière de l’entreprise à fin 2020.
Mais cette majoration ne concerne que les « très performants » ???!!! soit peu de cadres.
Cela veut donc dire que les autres n’auront rien de plus, même ceux ayant atteints voir dépassés leurs objectifs.
Ridicule et humiliant… voilà l’esprit de notre Direction pour récompenser les efforts effectués.
La Cfdt comprend de moins en moins la position de la Direction, leurs propositions et finalement leur stratégie pour récompenser des I&C investis et motivés pour leur entreprise. A ce rythme-là, on perd toute motivation et l’ambiance de travail se dégrade et devient détestable. Surtout que les critères du STIP sont de plus en plus critiqués et bridés. Le STIP perd totalement son sens de « bonus », à ce jour. Finalement, on y comprend plus grand-chose.
Au global, les mesures annoncées sont inéquitables pour les I&C, qui devraient eux aussi bénéficier d’une mesure générale pendant cette crise.
Cher(e)s Dirigeant(e)s, ayez un peu plus de respect pour vos I&C qui font, comme les Ouvriers et ATAM, la fierté de l’entreprise. Repensez au plus vite le mode de calcul du STIP, devenu absurde, afin d’éviter la manipulation des chiffres.
Rappel : Les OATAM ont tous obtenu « seulement » une prime de 1% de leur salaire annuel Brut.
Pour les salariés concernés par le SIP, ils ont vu leurs objectifs modifiés, ce qui leur a permis de toucher environ 5% de rémunération supplémentaire.