En CSE de juillet, la Direction a consulté les organisations syndicales sur le projet de déménagement, (prévu début 2024) sur Technopole, IntenCity et Electropole des salariés SEI-SEF et SEIT (localisés sur les sites tertiaires de Montbonnot). Voir notre article sur SEIT
Les salariés de GCP Ops et Field Services rejoindront Technopole, ceux de Secure Power travaillant avec le commerce France Ops iront sur IntenCity et les salariés des autres entités d’Energy Management (y compris Solar) seront transférés sur Electropole.
Seuls resteront à Montbonnot (dans le bâtiment Méditerranée) les salariés de GSC (la production et l’équipe tendering SEIT).
Les raisons de ces changements invoquées par la Direction ?
Il s’agirait de
- Favoriser ainsi la collaboration et l’innovation (ou pas…)
- Réduire notre empreinte carbone (pas d’étude réalisée par la Direction, malgré notre demande…)
- Optimiser la gestion immobilière en se débarrassant du site d’AlpXpole, sous-occupé(mais bien pratique pour les personnes venant de la Savoie ou du Grésivaudan…)
4 ans après la disparition de S2, et 25 ans après s’être séparé de l’activité SEIT, Schneider continue à regrouper ses troupes pour densifier des sites, qui ne le seraient pas encore assez…
La Cfdt, au travers des CSSCT, suivra attentivement ces mouvements, notamment sur Technopole (avec les conséquences induites sur le restaurant, les parkings et les espaces de travail).
Si vous avez des inquiétudes, des interrogations, consultez vos élus Cfdt.