Encore un rabotage du STIP des Cadres pour 2023

La Direction est heureuse de nous annoncer une révision à la hausse des critères du STIP 2023 des I&C par rapport aux performances économiques du groupe en croissance.

Elle indique qu’elle veut récompenser équitablement ses cadres qui contribuent à la réussite du groupe… mais pas trop quand même ?

« Quand les indicateurs économiques du groupe sont bons et en croissance, la Direction s’amuse en cours d’année à remonter les cibles collectives à atteindre (entre 1 et 2 pts de plus par rapport à l’objectif de début d’année pour les critères finances en jaune ci-dessus représentant 60% du STIP Part collective). Comme cela, elle redistribue ce qu’elle veut ! »

« Quand les indicateurs économiques du groupe sont moins bons, celle-ci s’amuse à réviser les cibles collectives à atteindre. Comme cela, elle redistribue un peu pour faire passer la pilule. »

A cela, il ne faut pas oublier le « management call » qui termine le rabotage !

Ridicule… voilà l’esprit de notre Direction pour récompenser les efforts effectués à travers le STIP.

La Cfdt regrette la façon dont la Direction pilote à sa guise sa stratégie STIP pour récompenser des I&C investis et motivés pour leur entreprise. A ce rythme-là, on perd toute motivation et l’ambiance de travail se dégrade et devient détestable. Depuis quelques années, le STIP perd totalement son sens de « bonus ». Finalement, on y comprend plus grand-chose… la solution la plus simple serait de donner une Augmentation Générale à tous les cadres !

Cher(e)s Dirigeant(e)s, ayez un peu plus de respect pour vos Cadres qui font, comme les Ouvriers et ATAM, la fierté de l’entreprise et repensez au plus vite votre système de récompense devenu absurde.