Vérifiez vos fiches de paye d’octobre…

Retirement, Aspirations, Chart, Coin, Currency

… avec le rattrapage lié à la règle du 1/10ème * (comme chaque année), et pour 2020, l’augmentation de 2,2% au 1er octobre pour tous les salariés (y compris les I&C).

Cette modification du plan salarial 2020 avait été négociée avec la Direction et les organisations syndicales, dans le cadre de l’Accord relatif à la crise liée au Covid 19. Tous les salariés des entités françaises ont touché ces 2,2% sous forme d’augmentation individuelle, sauf les cas d’exclusions suivants :

• Les alternants
  • Les salariés ingénieurs et cadres position 1
  • Tout collaborateur ayant bénéficié d’une augmentation salariale (hors augmentation liée à la mobilité géographique et retours de congé maternité ou d’adoption) durant la période allant du 1er octobre 2019 au 1er avril 2020.

Si vous faites partie de ces cas d’exclusion et que vous avez bénéficié d’une augmentation salariale inférieure à 2,2% au cours de la période, vous deviez percevoir le delta entre l’augmentation effectivement perçue et les 2,2%.

La Cfdt a constaté que certains salariés avaient été oubliés, alors qu’ils n’entrent pas dans les exclusions.

Si c’est votre cas, informez-nous.

*nous contacter, si vous voulez plus d’infos sur la règle du 1/10ème