Grande question :
- nombre de salariés sont ravis de pouvoir être subventionnés sur les vols et nombre de salariés ne comprennent pas qu’un CSE continue à subventionner ce mode de transport…
- les Organisations Syndicales affichent toutes un discours “Eco-responsable” mais souhaitent aussi répondre aux attentes des salariés…
Ce dilemme est clairement apparu lors d’un débat au sein du CSE sur les règles de fonctionnement 2024 , les OS ont dû se positionner sur les nouveaux quotas concernant les dossiers transports.
Résultat : un quota inchangé de 4 dossiers par Ouvrant/Ayant droit mais sans discrimination pour l’aérien et le maritime.
Il est donc possible depuis le 1er décembre 2023 pour chaque Ouvrant/Ayant droit de présenter 4 factures de transport aérien au lieu de 2 maximum pour l’année précédente.
La Cfdt regrette ce mauvais signal donné dans un contexte où la remise en question des modes de consommation est, plus que jamais, à l’ordre du jour.
La Cfdt, fidèle à sa profession de foi et à son engagement pour l’avenir de nos enfants, s’est positionnée contre ce relâchement.
Un signal fort des autorités gouvernementales sur le sujet (Taxation des carburants aériens, bonus climatiques, règlementation jets privés…) serait également bienvenu !