Beaucoup de managers sont encore trop frileux chez Schneider pour accepter la possibilité d’avoir dans leur équipe un ou des salariés à temps partiel et avancent des arguments de productivité, de cohésion d’équipe et de continuité soi-disant nécessaires.
Le temps partiel contribue à l’équilibre travail-vie personnelle, à la réduction du stress et au final au bien-être des salariés qui le demandent.
Ce bien être qui est le facteur clé dans la bonne marche d’un service, cf le “Well being” prôné sans relâche par Schneider…
Interrogée sur le sujet la Direction a d’ailleurs répondu qu’elle encourageait vivement des réunions tripartites pour satisfaire au mieux ces demandes notamment lorsque les salariés ont des soucis de santé.
Avec une bonne planification et une communication ouverte, il n’y a aucune difficulté à intégrer dans ses équipes des salariés demandant pour des raisons de santé ou personnelles à passer à temps partiel.
N’hésitez pas à vous rapprocher de vos représentants Cfdt si vous êtes confrontés à des difficultés dans votre démarche de réduction de votre temps de travail.
Soyez le premier à commenter