PASS Compétences / PASS Solidaire : un PASS qui vous ouvre quelle porte ?

Votre poste est supprimé ? Vous êtes tenté par un PASS Compétences ou un PASS Solidaire ? Mais vous vous demandez s’il ne s’agit pas d’un aller simple vers l’extérieur ?

Aujourd’hui, la Direction indique qu’un peu plus de la moitié des salariés inscrits dans ce processus sortent de l’entreprise. La crainte peut donc être fondée, surtout si vous êtes plutôt sur la 2ème partie de votre carrière. Rapprochez-vous de vos élus CFDT pour avoir tous les éléments vous permettant de décider en connaissance de cause.

______________________________________________________________________

PASS Compétences : mise à disposition de vos compétences au service d’une start up ou d’une PME pendant 6 à 18 mois avec maintien de salaire

PASS Solidaire : mise à disposition de vos compétences au service d’une association ou d’une ONG partenaire de Schneider avec 2 dispositifs différents :

• 6 mois max pour une personne qui pense revenir dans l’entreprise
  • 24 mois max pour une personne enchaînant sur un départ en retraite