Le Comité Paritaire de Surveillance (CPS) Prévoyance a validé la mise en place de Prest ’IJ.

Actuellement, un salarié en arrêt de travail de longue durée, au-delà du maintien à 100% de la rémunération par Schneider Electric, les indemnités complémentaires sont prises en charge par l’assureur du contrat prévoyance Groupe (géré par KLESIA).

Depuis la mise en place de la subrogation, les indemnités journalières Sécurité Sociales sont versées à Schneider Electric durant la période de maintien total (100%) ou partiel (50% pour les I&C et 75% pour les OATAM) de la rémunération par l’Entreprise.

Au-delà de cette période de maintien total ou partiel de la rémunération par l’entreprise, les Indemnité Journalières CPAM sont versées directement par la sécurité sociale à l’assuré.

Pour obtenir le complément prévoyance, le salarié doit alors, transmettre systématiquement et régulièrement ces relevées d’indemnisation CPAM à PASS Prévoyance. Qui les transmet à son tour à KLESIA pour calcul de la prestation.

Du fait de cette complexité administrative, les salariés peuvent se retrouver en difficulté financière à la suite de retards de versements.

En fin d’année dernière, le Comité Paritaire de Surveillance (CPS) Prévoyance dont vos élus CFDT font partie, a validé auprès de KLESIA, la mise en place au 1er trimestre 2021, d’un nouveau service (Prest’IJ) permettant une transmission automatique des décomptes d’indemnités journalières entre la Sécurité Sociale (les Caisses Primaires d’Assurance Maladie) et KLESIA.

Ce service ne concerne que les salariés en arrêt de travail indemnisé par KLESIA, donc hors situations d’invalidité.

Les démarches pour les salariés sont donc simplifiées et les délais de traitement accélérés. Le risque cité ci-dessus est alors limité.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter un élu CFDT de votre site. Il transfèrera votre demande aux référents CFDT  concernés (Prévoyance, Santé, Retraite, …) afin de vous apporter la réponse adéquate à votre situation individuelle.