IntenCity télétravail : le cluster CCC…suite Le malaise est toujours là !

Suite à la rencontre de la Cfdt avec la direction du CCC, celle-ci a exprimé un droit de réponse  à la lettre ouverte du 8 avril.

Hélas, même si des précisions ont été apportées sur la vraie raison du régime spécial imposé, aucune mesure particulière n’a été proposée.

Seule une affirmation de  volonté de bienveillance pour le traitement des demandes individuelles des salariés a été mentionnée, mais pas de mea culpa sur la forme, pourtant si décriée par une majorité…

L’enquête menée par la Cfdt  (74 réponses sur 111 collaborateurs du CCC basés sur IntenCity ) montre que le pas à faire  par la direction est loin d’être insurmontable :

En effet la somme des desideratas des 111 salariés représente une augmentation hebdomadaire d’environ 43 jours  de télétravail ,

c’est à dire, en moyenne, moins d’une 1/2 journée de télétravail par collaborateur !

La Cfdt encourage donc les salariés demandeurs à faire rapidement la démarche auprès de leur supérieur hiérarchique et se tient prête à accompagner  celles et ceux qui le souhaitent.

En espérant sincèrement que ce malaise s’estompe rapidement avec une réelle écoute et que la bienveillance évoquée ne soit pas un vain mot.

La Cfdt suivra avec attention le résultat de ces démarches individuelles en espérant qu’elle n’ait pas à accompagner une démarche collective.

 

lien pour le tract émis par la Cfdt Schneider Grenoble :

CCC_téléW_malaise_tjs_la