INFO Transfert PERE vers le PERO

Une campagne de choix de transfert va avoir lieu auprès des salariés du 1er au 30 Avril 2022.
En effet le transfert vers le PERO se fera le 1er Janvier 2023.

Si vous choisissez de ne pas transférer votre PER E, il va rester visible sur BNP Cardif sur Visiogo, mais plus aucune cotisation ni aucun versement ne sont possibles depuis le 1er Janvier 2022.

Les cotisations pour le PERO vont débuter sur votre bulletin de paie à partir du mois de Janvier 2022.

Pour les salariés qui faisaient des Versement Volontaires mensuels sur le PERE, ceux-ci ce sont arrêtés fin décembre 2021. Il faudra les reprogrammer entre février et mars 2022 sur le nouveau PERO dans BNP Cardif sur VISIOGO.

Pour ceux qui n’ont pas encore créé leur compte VISIOGO, munissez-vous du courrier annuel reçu de la BNP Cardif concernant le PER E (Plan d’Epargne Retraite Entreprise). Il est indiqué dessus un numéro d’affiliation qui vous est nécessaire pour la création de votre compte.

Le choix de transfert ou non est un choix très personnel et aucune situation ne ressemble à une autre.
Rapprochez-vous de votre représentant syndical CFDT sur site afin qu’il vous apporte des infos ou qu’il vous oriente vers un expert.

RAPPEL : le PERCO a été transféré de façon collective vers le PERECO Libre. Vous pouvez le visualiser sur BNP Cardif sur le PERSONEO.

La CFDT reste à votre disposition pour toute question sur les sujet Retraite et Epargne Retraite d’entreprise.