EMT: Un PSE TGV

A l’heure où les sites SE de Grenoble se parent de leurs plus belles décorations pour les fêtes, l’activité EMT du Fontanil, elle, n’a pas sorti de guirlandes. Les salariés aimeraient croire au Père Noël et espèrent TOUS retrouver un emploi.

La dernière réunion de négociation aura lieu le 07 janvier 2021. La CFDT est plutôt satisfaite des mesures pour les salariés qui partiront en reclassement externe (CAA cessation d’activité anticipée, congé de reclassement) mais regrette le manque de moyens mis en place pour le reclassement interne.

La CFDT a fait plusieurs propositions (formation qualifiante, abondement du CPF compte personnel de formation) et attend des réponses de la Direction.

Espérons que la période des fêtes de fin d’année leur montre le chemin de la générosité, c’est bien SE qui a décidé cette fermeture d’activité, pas les salariés.

1 Commentaire

  1. Des centaines de prestataires et intérimaires occupent des postes pérennes : la Direction devrait faire l’inventaire de ces postes et les proposer aux salariés d’EMT. La CFDT l’a demandé en CSE le 14 décembre, et reviendra sur cette demande.

Les commentaires sont fermés.