CCC – Intérimaires et télétravail : Pont du 12 novembre – Un coup de baguette magique ?

Tous les salariés de Schneider Electric peuvent aisément se rendre compte que de nombreux intérimaires sont présents au sein de notre entreprise.

Il existe cependant des services où la proportion est importante, trop importante voire même inquiétante.

C’est le cas des services « ADV DIS » et « ADV DIR » qui comprennent respectivement 50% et 75% d’intérimaires dans leurs effectifs.

Ces « intérims » pour les intimes, et l’on peut parler d’intimité puisque certains d’entre eux sont présents dans ces services depuis plusieurs années, ne sont pas logés à la même enseigne que les salariés Schneider Electric.

En effet ils n’ont pas de places de parking réservables mais surtout ils n’ont pas la possibilité de télétravailler… sauf durant les jours de pont Schneider Electric… !?

Dans ces deux services, les intérimaires ont télétravaillé le vendredi 12 novembre. Il existe donc bien une baguette magique au sein de notre entreprise mais qui mériterait un mode d’emploi détaillé et peut-être quelques réglages.

La CFDT souhaite du courage aux managers de ces services qui doivent gérer ces contradictions incompréhensibles.