Parents d’enfants de moins de 16 ans : Vérifiez vos compteurs Paylink !

Des parents d’enfants de moins de 16 ans nous avaient fait remonter qu’ils avaient découvert que leur compteur Paylink pour l’année 2022-2023 n’avait pas été chargé des 2 jours de congés supplémentaires qui leur étaient dus*.

C’est la communication concernant le jour de CP supplémentaire pour parent d’enfant de moins de 16 ans qui leur en avait fait prendre conscience.

La Cfdt a donc porté la question à la Direction lors du CSE mensuel de Grenoble. La réponse a été la suivante : c’est au salarié de vérifier que les éléments communiqués lors de l’embauche (nombre d’enfants, situation de famille) ont bien été chargés dans TalentLink.

Si ce n’est pas le cas, il convient de faire un ticket dans Support@Schneider, en apportant la preuve que vous aviez fourni les documents demandés.

Et pour le rattrapage des 2 jours de CP sur 2022-2023, vous devriez pouvoir les récupérer sous le motif absence autorisée rémunérée (en mentionnant « compensation du jour enfant de moins de 16 ans »).

 

* pour rappel : les salariés, qui bénéficiaient des 2 jours de congés de chargé de famille pour les enfants nés ou arrivés au foyer avant le 1er juin 2023, continueront à bénéficier de ces 2 jours par enfant, jusqu’au 16 ans de l’enfant et au plus tard jusqu’au 31 mai 2025.