25 intérimaires embauchés à Mastertech !

La CFDT a toujours dénoncé le recours abusif à l’intérim, et notamment sur le site de MASTERTECH (plus de 50% d’intérimaires à certains moments).

La conclusion d’un contrat de travail temporaire n’est possible que pour l’exécution d’une tâche précise et temporaire, dénommée mission, et seulement dans les cas énumérés par la loi. Quel que soit le motif pour lequel il est conclu, un tel contrat ne peut avoir ni pour objet ni pour effet de pourvoir durablement un emploi lié à l’activité normale et permanente de l’entreprise utilisatrice.

Vos élus CFDT ont pris l’initiative de vérifier le registre du personnel. Nous avons analysé les mentions obligatoires (identification des salariés, dates d’embauche et de départ, motif du contrat de travail…), et nous avons détecté que certains intérimaires semblaient occuper un emploi lié à une activité normale (et non en remplacement d’un salarié malade, ou pour le motif “surcroît temporaire d’activité”, comme cela doit être le cas pour une mission intérimaire).

Suite à nos interventions, la direction a annoncé lors du CSE de juillet l’embauche de 25 intérimaires (20 en production et 5 en administratif). D’autres recrutements sont en cours.

La CFDT n’est pas là que pour accompagner les salariés en interne et a à cœur de démontrer que le droit du travail permet des avancées sociales pour tous.