Lors du CSE du 27 novembre, vos élus CFDT ont interpelé la Direction sur une compensation financière qui pourrait être octroyée aux salariés (comme c’était prévu dans la Charte Télétravail, remplacée par l’Accord Télétravail en 2018).
Malheureusement, Schneider a réaffirmé sa volonté de ne pas compenser les frais supplémentaires auxquels doivent faire face les personnes contraintes de télétravailler en raison de la crise sanitaire (frais de repas, chauffage, abonnements internet, consommation électrique).
Dans la mesure où les locaux sont ouverts, Schneider n’entend pas non plus participer aux frais d’installation du poste de travail (écran externe, fauteuil).
De nombreux écrans en provenance des sites vidés sont disponibles et encombrent les nouveaux sites, ce que nous avons fait remarquer à la Direction, qui s’est engagée à étudier la possibilité d’utiliser ces écrans pour les salariés qui en exprimeraient le besoin.
Le bien-être de ses salariés, ce n’est pas qu’au travail que Schneider doit l’assurer…