Le 26 mars 2020, un accord était signé pour octroyer une augmentation générale de 2,2 % à tous les salariés (cadres et non cadres) à compter du 1er octobre 2020.
Etaient exclus les salariés ayant bénéficié d’une augmentation salariale entre le 1er octobre 2019 et le 1er avril 2020.
Un salarié, n’ayant pas bénéficié de l’augmentation générale de 2,2 %, s’était adressé à la CFDT.
La Direction s’appuyait sur une information sociale diffusée en septembre, qui élargissait l’exclusion aux salariés ayant eu une augmentation au-delà du 1er avril 2020 jusqu’au 1er octobre 2020 (ce qui était son cas).
Le salarié, soutenu par la CFDT, a saisi les Prud’hommes, pour que sa rémunération soit revalorisée (avec effet rétroactif).
Schneider a été condamnée : le salarié a pu obtenir satisfaction, la CFDT des dommages et intérêts !
Certains d’entre vous ont peut-être aussi été dans ce cas (pas d’AG à 2,2% au 1er octobre, parce qu’ils ont eu une AI entre le 1er avril 2020 et 1er octobre 2020).
Vérifiez !
Et si vous devez faire valoir vos droits, adressez-vous à vos élus CFDT!
Pour info :
Si un salarié a plus de 6 mois d’adhésion à la CFDT avant le fait générateur du conflit, une aide financière aux honoraires d’un avocat peut être attribuée (après accord du syndicat)
L’adhésion est fixée à 0,75% de la rémunération nette imposable (avant prélèvement de l’impôt à la source) – Ouvre droit à un crédit d’impôt de 66%