Sur le bassin grenoblois, la Cfdt déplore une augmentation des accompagnements des salariés par ses représentants, pour des situations à risques psycho-sociaux, avec de plus en plus d’arrêts de travail.
Les changements organisationnels, les charges de travail, l’éclatement géographique des équipes, la pression sur les objectifs ont des conséquences sur la santé des salariés Schneider.
Après avoir optimisé le process de mesure des risques psycho-sociaux (EVRP RPS* adressées à tous), Schneider doit continuer à améliorer la prévention notamment lors des projets de transformation et de réorganisation. L’implication des CSSCT* et la prise en compte des remarques des membres des CSSCT sont fondamentales. La diminution de la souffrance au travail et de l’absentéisme associé doivent véritablement faire partie de la feuille de route de tout projet de transformation.
La Cfdt est à votre écoute, pour vous ou pour vos collègues. N’attendez pas que les signaux soient au rouge pour signaler ou agir. La santé au travail est la priorité.
*EVRP RPS : EValuation des Risques Professionnels Risques Psycho-Sociaux – CSSCT : Commission Santé Sécurité et Conditions de Travail