Point 1 : Que vous soyez enceinte, ou avec un projet d’adoption, vous bénéficiez d’absences autorisées rémunérées. Le conjoint a aussi droit à des absences rémunérées.
Point 2 : Après votre congé maternité ou adoption ou avant le congé parental d’éducation, un entretien professionnel doit vous être proposé
Point 3 : Vous étiez à 100%. A votre retour, vous pouvez reprendre à 80% pendant 6 mois consécutifs à la suite de la fin du congé maternité, d’adoption ou parental d’éducation, en étant rémunéré à 90%
Point 4 : Conformément à la loi, la rémunération des collaborateurs de retour de congé maternité doit être « majorée à la suite de ce congé, des augmentations générales ainsi que de la moyenne des augmentations individuelles perçues pendant la durée de ce congé par les salariés relevant de la même catégorie professionnelle, ou à défaut, de la moyenne des augmentations individuelles dans l’entreprise ».
Si ce n’est pas votre cas, nous pouvons analyser avec vous votre situation salariale et vous assister pour obtenir ce qui vous est dû.
Point 5 : Si votre enfant est malade, vous pouvez bénéficier de 4 jours par an, rémunéré à 50% de votre rémunération.
Point 6 : Pour la rentrée scolaire des enfants de moins de 12 ans, vous bénéficiez de 2 heures d’autorisation d’absence
Point 7 : Si votre enfant est handicapé, vous avez droit à des congés spécifiques pour les visites de spécialistes.
Plus d’infos ? Contactez-nous au 06 40 98 88 71