De plus en plus de problèmes dans les parkings d’IntenCity : enjoliveurs enlevés, essuie-glaces relevés, messages laissés sur les pare-brise (cf illustration)…
Bref, autant de signes d’une nervosité qui pourrait générer des accrochages toujours dommageables.
Des alertes qui ont été relayées auprès de la direction qui organise de temps en temps des opérations de vérification à l’entrée par des gardiens.
Visiblement, la méthode ne suffit pas, l’augmentation du nombre de résidents conjugué avec l’effet domino encouragé par un système très compliqué de signalement pour la « victime » nécessite un autre niveau de prise en compte.
La frustration est d’autant plus grande que des places réservées sont libres (beaucoup dues à un process d’annulation trop complexe)
Outre une sensibilisation encore plus accrue au civisme des résidents, plusieurs idées ont été émises : utilisation d’une application simple pour annuler une réservation, gestion avec badgeage et affichage des places restantes, système d’accès avec lecture des plaques, contrôles plus soutenus …
La Cfdt restera exigeante et constructive sur ce sujet afin qu’il n’en devienne plus un.