Tensions au Customer Care Center suite à un signalement remonté à la direction de non respect des consignes de port du masque par 2 ou 3 salariés.
La direction du CCC s’est fendue d’un mail collectif qui a été très mal perçu par une majorité des salariés concernés (potentiellement une centaine de personnes)
Les représentants Cfdt ont longuement échangé avec les salariés et ont transmis une lettre ouverte à la direction du CCC mettant en exergue ce que révèle cet incident :
Les restrictions spécifiques au CCC sur le télétravail ( 5 jours de télétravail, 5 jours sur site) n’ont pas du tout été comprises et mettent les salariés en porte à faux par rapport à la consigne gouvernementale :
Tous les postes télétravaillables doivent être télétravaillés.
Dans ce contexte, les salariés ayant néanmoins intégré le mode de fonctionnement imposé réclament la possibilité de choisir le télétravail par civisme ou crainte personnelle ou familiale.
La direction doit admettre que les salariés sont responsables et leur accorder la confiance sur ce point.
La Cfdt doit rencontrer prochainement la direction sur le sujet, donc affaire à suivre…
cliquez sur le lien ci-après pour la lettre ouverte :
lettre_ouverte_direction_customer_experience_8_04_2021