Inten ou RubaliseCity ?

Les résidents n’y font même plus attention mais le site d’IntenCity est devenu un très gros consommateur de ces bandes de signalisation, suscitant de plus en plus d’interrogations notamment parmi les visiteurs.

Côté Avenue des Martyrs, le trottoir allant du parking à l’entrée principale est carrément condamné suite à la chute d’un store, induisant un risque évident pour les piétons obligés d’emprunter la chaussée.

Côté cour intérieure, c’est la chute d’un parement de façade qui a obligé à délimiter une très grande zone « de sécurité » (arbitraire puisque la trajectoire d’une tôle planante est incertaine)

Ces marquages provisoires se sont paradoxalement installés dans la durée, puisque ces incidents sont traités dans le cadre de la garantie dommage ouvrage impliquant de nombreuses parties. Le petit jeu du “Cépamoi Célotre” qui en découle, a cristallisé cette situation aux dépens des résidents du site évidemment, mais aussi des visiteurs qui sont eux aussi, obligés de faire avec

Le sujet est régulièrement abordé par vos représentants Cfdt lors des réunions CSSCT, mais la direction de site se réfugie systématiquement derrière  le traitement juridique du dossier…

Faut-il déclencher un DGI (Danger Grave et Imminent) pour que cette situation se débloque ?

Est-ce que la sécurité des personnes n’est plus la priorité pour Schneider ?

.