Instaurer un Bye-Bye Day pour les nouveaux retraités ?

Fidélité et engagement, motivation, discipline, qualité du travail, esprit d’équipe : voici les qualités de beaucoup de nos seniors dans l’entreprise.

Pourtant, à l’heure du départ en retraite, nos seniors tirent leur révérence, sans qu’aucun message de l’employeur ne leur soit dédié pour les remercier du travail accompli durant toutes ces années.

Alors que les nouveaux embauchés sont accueillis systématiquement avec un Welcome Day, rien n’est fait pour les salariés qui partent à la retraite, même pour ceux ayant 40 ans et plus d’ancienneté dans la boutique !… Est-ce ainsi que l’on remercie l’engagement professionnel dont ont fait preuve nos seniors ?

Passé un certain âge, certains se plaignent d’un manque de reconnaissance de la part de leur employeur. Et la sortie de l’entreprise n’est pas plus reluisante. Il est où le temps où un geste de reconnaissance était fait par la direction à l’occasion des départs à la retraite !

La Cfdt a plusieurs fois souligné qu’il serait important d’instaurer un Bye-Bye Day pour nos futurs retraités. et pourquoi pas garder le lien avec ceux qui ont contribué au développement de l’entreprise (comme c’est le cas dans d’autres entreprises de la région grenobloise…) ?

Soyez le premier à commenter