La quatrième réunion plénière de la Commission Santé Sécurité et Conditions de travail (CSSCT) de 38TEC s’est tenue lundi 12 octobre; vos élus CFDT avaient mis à l’ordre du jour, en particulier, la question de l’accueil de la centaine de personnes supplémentaires, suite aux fermetures de PLM, HP, S2, prévues cette fin d’année 2020.
Ces personnes sont supposées intégrer T3 uniquement. Mais dans le premier scénario proposé par la direction, aucun travaux n’est prévu : T3 resterait en l’état, sans appliquer la « workplace policy », et avec des zones surchargées. Environ trente personnes devraient alors être installées ailleurs, donc probablement sur T11.
Est-ce pour cela que la direction lance cette semaine, sa « phase 2 » d’aménagement de 8 plateaux sur T11? Ces plateaux ne sont pas surchargés actuellement, la motivation n’est donc pas claire. La direction parle de « mise en cohérence »…
Va-t-on à nouveau surcharger les plateaux aménagés en « workplace policy », au risque de retrouver l’inconfort que nous avons connu durant l’hiver 2018? La question a été remontée au CSE de fin octobre et la CFDT veillera au travers des différentes instances à ce que les conditions de travail ne se dégradent pas dans cette période de transition.