ALTERNANT CHEZ SCHNEIDER ELECTRIC : Votre période d’essai et votre rémunération

Multicultural group of young friends bonding outdoors and having fun - Stylish cool teens gathering at urban skate park

PERIODE D’ESSAI:
Savez-vous que votre contrat d’alternance comporte une période d’essai ?

• Pour un contrat d’apprentissage : il est de 45 jours consécutifs (ou non) de formation pratique en entreprise
  • Pour un contrat de professionnalisation inférieur à 6 mois : il est de 30 jours
  • Pour un contrat de professionnalisation conclu pour 6 mois : il est de 15 jours

Votre horaire de travail est de 35H en moyenne (temps de formation compris). Il y a des spécificités si vous êtes en horaire d’équipe ou si vos cours sont le samedi.

REMUNERATION :
Vous percevez un salaire mensuel selon votre type de contrat, type de Bac obtenu, niveau du diplôme en préparation et votre âge.

Savez-vous qu’en plus, s’ajoute une prime à la réussite de votre examen de 3% du total des rémunérations perçues pendant la durée de votre contrat. Vous avez 6 mois pour faire la demande sinon cette prime ne sera pas versée.

Contactez-nous si vous souhaitez en savoir plus

Virginie Faure / Rocco Sanfilippo / Eric Lamidieu