ALTERNANT CHEZ SCHNEIDER ELECTRIC : Les aides auxquelles vous avez droit

Vous êtes alternant chez Schneider Electric, voici une liste des différentes aides auxquelles vous pouvez prétendre.

• Aide au logement : pour rechercher un logement, vous avancez le dépôt de garantie.
  • Participation sur la restauration d’entreprise : en présentant votre badge, vous pourrez bénéficier, comme tout salarié Schneider, d’une participation employeur lorsque vous déjeunez dans les restaurants d’entreprise (sur certains sites, vous pouvez bénéficier de tickets restaurant).
  • Participation billet de trainVous pouvez bénéficier une fois par an d’un billet congé annuel à un tarif réduit (réduction de 25 à 50%) suivant certaines conditions.

Vous pouvez également obtenir l’aide du CSE pour prendre le train, deux fois dans l’année.

• Aides à la mobilitéSi la distance entre votre lieu de domicile et votre site de rattachement est supérieure à 80 km, vous bénéficiez de l’aide mobilité-trajet.

Si la distance entre votre lieu de domicile et votre site de rattachement est supérieure à 100 km, vous bénéficiez de l’aide mobilité-trajet ou vous pouvez bénéficier d’un remboursement de vos frais dans le cadre d’une double résidence.

Si vous utilisez les transports en commun, Schneider Electric rembourse 75% de votre abonnement de titre de transport annuel, mensuel ou hebdomadaire pour vos trajets domicile-travail (TAG …).

Si vous utilisez un vélo ou une trottinette, vous êtes éligible, une fois par an, au remboursement du kit sécurité (40 euros) et au kit entretien / réparation (40 euros) si vous faites minimum 80 trajets par an (1 trajet = 1 aller ou 1 retour).

Si vous faîtes du covoiturage (avec un minimum de 80 trajets par an – 1 trajet = 1 aller ou 1 retour), vous pouvez prétendre à un remboursement d’1 euro par trajet (maximum de versement : 200 euros par an).

• Aide au permis de conduire : si vous avez pour projet de passer votre permis B, vous pouvez recevoir une aide de 500€ délivrée par le Centre de Formation d’Apprentis si votre contrat d’apprentissage est en cours.

Vous pouvez aussi utiliser votre Compte Personnel de Formation pour financer la préparation de votre permis sous conditions.

D’autres aides peuvent vous être accordées par la Région. Renseignez-vous sur le site de la région dont vous dépendez.

Vous avez d’autres questions, contactez-nous :

Rocco SANFILIPPO / Céline LARA-LETORT / Virginie FAURE