AGISSONS CONTRE LE CANCER AVEC LE GEFLUC

Smiling cancer patient talking to her doctor

La CFDT Schneider est solidaire d’une cause nationale.

Depuis 1975, Merlin Gerin puis Schneider Electric est partenaire du GEFLUC (Groupement des Entreprises Françaises dans la Lutte contre le Cancer) par l’intermédiaire de l’Euro de l’Espoir. Il s’agit d’une action bipartite entre salariés et entreprises qui consiste à prélever chaque année x €uros au salarié volontaire ET autant d’€uros à son entreprise (aujourd’hui le montant est fixé à 25 €).

En 1992, 7738 salariés Merlin Gerin adhéraient au Franc de l’Espoir. En 2021 le Gefluc n’enregistre que 500 adhésions de salariés Schneider à l’Euro de l’Espoir !

En adhérant à l’Euro de l’Espoir, vous permettez au GEFLUC de doubler votre don puisque Schneider abonde du même montant.

Le traitement du cancer a beaucoup évolué ces dernières années. De nouvelles thérapies ont vu le jour. Certains cancers, auparavant incurables guérissent. Les traitements sont plus ciblés… De plus en plus de personnes retrouvent la santé et peuvent reprendre leur activité professionnelle et personnelle… Alors, ne relâchons rien face à ce fléau !

Pour vous salarié(e) :

• 25€ versés ne coûtent réellement que 8,50 € (Réduction d’impôts de 66 %).
  • Grâce à vous, Schneider Electric abonde du même montant et le Gefluc reçoit in fine 50€.
  • Grâce à vous, la recherche sur le cancer progresse.
  • Pour vous, le Gefluc met en place de nouvelles actions de prévention et d’aide au retour à l’emploi.

En tant que salarié Schneider, l’adhésion au GEFLUC est simple et rapide. Il suffit de télécharger le formulaire suivant Bulletin d’adhésion Schneider Electric et de le transmettre à l’adresse grenoble@gefluc.org. Le GEFLUC se charge des formalités auprès de Schneider Electric. Le montant de 25€ vous sera prélevé sur votre paie du mois de mai 2022.

Vous pouvez faire un don (non abondé) depuis le site https://www.gefluc-grenoble.fr.

Ce geste associant la générosité des salariés à un abondement équivalent de l’entreprise permet de faire avancer la recherche pour sauver des vies.